Mon épée médiévale

Publié le par RedSilverJon

Voici l'épée que j'utilise durant mes entraînements et les spectacles de capes et d'épées. Au sein de la compagnie "Les Lames Du Dauphiné".
Pour informations, nous nous battons avec de vraies épées.
Leur pointe est arrondie pour plus de sécurité. Mais le danger est omniprésent. Un moment de fatigue, d'inattention ou de distraction et le pire peut arriver. C'est pourquoi nous nous entraînons régulièrement. En répétant jusqu'à connaître chaque coup par coeur et à les enchaîner correctement sans hésitations.
Savoir tenir une épée en main, c'est bien. Savoir ce deplacer avec, c'est tout aussi important. Ceci n'est possible qu'avec une bonne condition physique et mentale. Je remercie notre Maître d'ames, Patrick Fleuret pour ses enseignements et ses conseils. Il a 30 ans d'enseignements et a décroché les titres de vice champion de France et du Monde.
Pour finir, un mot pour les plus jeunes :
n'essayez pas de nous imiter. C'est très dangereux.

L'album photo sur mon épée (marquée par le combat) se trouve ici

Vous la trouvez aussi en vidéo ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et on peut avoir le programme des tournées? Ca doit être drôlement impressionant à voir! Mon homme adore tout ce qui touche au fantastique médiéval :jeux de rôle, Tolkien, Donjons et dragons...Et nous sommes à 40km de Grenoble.
Répondre
R
<br /> Bien sur ! C'est plus beau à voir en vrai ;) le programme se trouve ici : http://leslamesdudauphine.free.fr/spip/ Au plaisir. Angelo.<br /> <br /> <br />
C
C'est interessant de voir ce travail, c'est pour ca que j'aime aussi certains sports de combat, certains combats sont comme une choregraphie pour moi, il y'a la tout un travail qui donne une impression de simplicite alors que rien n'est simple justement. <br /> J'espere voir un jour prochain ces combats de visu red silver<br /> bises <br /> caro
Répondre
R
<br /> Merci, Caro. Tu peux venir nous voir quand tu veux ;) Bises. Angelo.<br /> <br /> <br />
V
Un petit bonjour pour te dire merci d'être passé chez moi. je viens de visiter ton site. je suis scotchée par ces jeux d'épée... un peu dangereux!!! Je suppose que tu es un expert... Bisous je reviendrai.
Répondre
R
<br /> Bonjour Vivi. Merci aussi d'être passée.<br /> <br /> On s'entraîne 2 heurea par semaine. Au lieu de 4 ou 6h, car mon partenaire de combat habite très loin de ma ville. Je te confirme que c'est dangereux. Une fois j'ai fait tout un entraînement en<br /> saignant du crâne. En utilisant une mauvaise épée peu sécurisée.<br /> Sinon, je suis loin d'être un expert. J'essaie de faire ce que je maîtrise le mieux possible. J'ai encore beaucoup à apprendre.<br /> <br /> Bon weekend et bisous.<br /> <br /> Tu peux revenir quand tu veux ;)<br /> <br /> Angelo.<br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup cet entraînement à l'épée qui sonne un peu comme un entraînement à la vie qui nous surprend toujours
Répondre
R
<br /> Merci pour ton passage et ton commentaire, Mansfield.<br /> <br /> Oui, la vie ne cesse de nous surprendre et c'est qui nous motive le plus.<br /> <br /> <br /> Angelo.<br /> <br /> <br />
T
Merci pour ces information intéressantes. mandalas et combats ! hou.<br /> ne s'appèle-t-elle pas Dure en mandales, non je plaisante... sourire matinal.<br /> mais oui, elle a servi.<br /> <br /> sûr qu'il doit falloir de la maîtrise. je reviens juste du puy du fou en vendée, où j'ai assité à plusieurs spectacles avec des combats bien réglés. romains, moyen âge et conquête ou plutôt razzias vinkings en vendée.<br /> <br /> merci de ton passage chez moi. bonne journée<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/2/84/56/34/_2477.jpg<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/2/84/56/34/_2478.jpg
Répondre
R
<br /> Merci, Tétrao. Elle continue de bien servir ;) Son nom est Jessan.<br /> <br /> On m'a beaucoup parlé en bien du puy du fou. Je dois y aller, un de ces 4.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Angelo.<br /> <br /> <br />